Marketing

Knowing your clients well and understanding their behaviour in your points of sale.

40x40 czwarta


LANCEMENT DE L’IPAD EN FRANCE

Ipad, les Francais vont-ils fondre
pour la nouvelle tablette ?



Opinea a réalisé un sondage aupres d’un échantillon représentatif de la population française, pour connaître sa perception de la nouvelle tablette tactile Ipad d’Apple, avant son lancement imminent aux Etats-Unis.

Rumeurs, silence de la marque, révélation en grande pompe… Apple a confirmé sa force de frappe marketing. Le buzz médiatique autour de l’Ipad a été d’envergure.

Notre équipe a voulu constater quel en était l’impact aupres des

consommateurs français. Ont-ils été sensibilisés ? Combien sont prets a craquer pour la nouveauté de la pomme ?

Nos résultats révelent que plus des 2/3 de la population interrogée est au courant du lancement de la tablette Apple. Les plus réceptifs sont les hommes (78%) actifs 36- 45 ans et, sans grande surprise, les répondants adeptes de la marque, qui possedent un Iphone (88%) ! Effet buzz réussi en France mais au-dela, Apple va t-il marquer d’une pierre blanche l’univers informatique avec une véritable innovation ?

Pour 58% des sondés sensibilisés (77% pour les personnes âgés de 46 a 55 ans),

ce produit nomade va révolutionner l’usage de l’ordinateur. Mais il ressort que ce sont surtout les femmes qui s’affirment convaincues, a 74%. La population féminine serait-elle plus sensible aux bénéfices des fonctions présentées par Steve Jobs ? Et transformera-t-elle son intéret en acte d’achat ?

Notre étude montre qu’un mois apres la révélation du produit, 25% des interviewés informés expriment une intention d’achat, dont 29% de femmes et 32% de jeunes 26-35 ans. S’ils confirmaient leur achat, seuls 5% d’early adopters semblent dans les starting-block pour devenir propriétaire d’un Ipad des son lancement en France en avril. 57% agiraient dans l’année de la mise sur le marché.

Prudents ou septiques les consommateurs français, a l’instar ou a l’inverse d’autres populations sondées (sondage GFK janvier 2010) ?

Les intentions sont la, les avis sont partagés et le buzz a fonctionné. Reste a l’Ipad de s’imposer dans les linéaires !

A propos de l’étude et de la société OPINEA

Cette étude a été réalisée aupres d’un échantillon de 406 personnes, représentatif de la population nationale des individus âgés de 18 a 65 ans. L’enquete a été réalisée en utilisant notre plate-forme de recueil Cawi. Enquete réalisée du 16 au 20 février 2010.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations !

Contact

OPINEA SAS
3 rue de l’Arrivée
75015 PARIS
Tél: +33(0)1 45 53 99 84

Online omnibus

Online omnibus
Find the market’s answers to your questions in just 5 days, and for a modest sum.

40x40 druga
Dedicates panels

To conduct highly specific surveys on your target group and to facilitate the decision-making process.

40x40 trzecia